S’il s’agit de WC, alors des WC suspendus. Ce qu’il faut savoir avant de choisir

Avez-vous remarqué ? Les toilettes sur pied classiques, également appelées toilettes combinées, disparaissent peu à peu des salles de bains. Nous entendons par là les salles de bains dans les espaces publics et privés. Ils sont remplacés par des toilettes suspendues. Si vos amis vous invitent à visiter un appartement flambant neuf et que vous vous dirigez vers la salle de bain, soyez attentif à ce que vous y découvrirez – nous parions qu’il s’agira de toilettes suspendues. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles les gens préfèrent ce type de produit. Nous allons aujourd’hui vous en présenter tous les arguments.

WC suspendus
WC suspendus

Avantages d’un WC suspendu par rapport à un WC sur pied

Les WC combinés sont en quelque sorte l’incarnation de ce qui nous rebute (peut-être inconsciemment) dans les appartements anciens et démodés. Il est volumineux, encombrant et prend de la place. Vous ne verrez plus le carrelage sur lequel vous l’avez posé dans la salle de bain. Et les autres carreaux qui se trouvent à proximité immédiate de ces toilettes livreront une bataille éternelle contre la poussière et les bactéries. Maintenir la propreté autour d’une toilette sur pied est assez difficile.

Les WC suspendus ne posent pas ce problème. Vous pouvez balayer la poussière ou essuyer le sol directement en dessous. Il est également plus silencieux, car il est généralement doté d’un réservoir externe encastré dans le mur. Cela signifie une installation plus difficile, mais le résultat est un WC parfaitement silencieux et esthétique.

Les WC suspendus sont légers, modernes et minimalistes, ils ne prennent pas de place inutilement. Et vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de stabilité - les toilettes suspendues actuelles des grands fabricants ont une capacité de charge élevée.

Installer des WC suspendus ? Uniquement avec un bâti-support

Aujourd’hui, la plupart des fabricants solutionnent l’installation d’un WC suspendu par le biais d’un module dit bâti-support. Cette solution a ses inconvénients : le module que vous achetez et installez correctement doit être muré ou caché. Cela réduira logiquement la surface de vos toilettes de quelques mètres carrés. Mais le résultat est esthétiquement propre et, comme cela a été dit, les toilettes fonctionnent silencieusement et sans problème.

Il est possible d’installer un WC suspendu dans un coin ou sous une fenêtre. Il suffit de choisir le bâti-support idéal. Chaque fabricant propose plusieurs solutions. Geberit propose par exemple des éléments de montage Kombifix, Duofix ou Duofix Special. Votre revendeur peut vous aider à choisir l’élément qui convient à vos toilettes.

À quelle hauteur faut-il installer un WC suspendu ?

L’installation d’un WC suspendu n’est donc pas si facile. En dehors de la question de l’assemblage du bâti-support, il faut également s’occuper d’autres détails. Par exemple, la hauteur de suspension des suspendus.

Vous et les autres membres de votre foyer utilisez les toilettes plusieurs fois par jour, vous ne devez donc pas minimiser l’ergonomie. On estime généralement que la hauteur idéale d’un WC suspendu est de 40 à 45 centimètres. Mais vous devez tenir compte de la taille des membres de votre foyer. Pour les personnes de grande taille, vous pouvez suspendre les toilettes plus haut ; si vous avez une personne âgée de plus petite taille, vous pouvez descendre de quelques centimètres.

Dans ce cas particulier, vous n’avez pas à vous inquiéter pour les enfants – le marchepied suffira pendant un certain temps. Comme ils grandissent vite, ils n’en auront vite plus besoin.

Qu’est-ce qui est rimless ou clean on ?

Un autre avantage des toilettes modernes par rapport aux anciennes est leur fonctionnement plus économique. Les toilettes modernes suspendus peuvent se contenter d’une consommation d’eau moindre - nous constatons généralement une consommation de 3 à 5 litres par cycle de chasse.

Le rinçage est géré plus efficacement. Lorsque vous consultez l’offre en ligne de votre revendeur, notez quels modèles sont dotés de la technologie sans rimless ou CleanOn. Il s’agit d’une technologie de rinçage sans bride de rinçage. Dans ce cas, l’eau est guidée sur tout le volume de la cuvette de telle sorte qu’elle nettoie parfaitement tout l’intérieur des toilettes. Non seulement vous n’avez plus autant besoin d’une brosse de toilette, mais surtout, un cercle disgracieux ne se forme pas dans vos toilettes autour duquel les bactéries s’installent.

N’oubliez pas la plaque de déclenchement

C’est devenu une tendance en matière de design, et c’est pourquoi nous devons aborder cette question dans cet article. Cela ne s’arrête pas au choix des WC, car il ne faut pas oublier de choisir un bouton de chasse d’eau adapté.

Bien entendu, il s’agit d’une question de praticité et de technicité. Le bouton doit être compatible avec le système de chasse d’eau encastré que vous avez choisi. Vous devez également décider s’il doit s’agir d’un bouton plus grand ou plus petit, divisé ou non en deux boutons.

Mais bien sûr, la plaque a aussi un caractère esthétique. Elle attire naturellement l’attention dans une petite pièce, alors pensez à l’impression que vous voulez créer. Vous pouvez opter pour une plaque en plastique, qui est bon marché mais moins esthétique. Les boutons en métal ou même en verre sont plus élégants. Vous pouvez même en choisir avec un éclairage pratique.

Et la couleur ? Les plaques de déclenchement sont aujourd’hui disponibles dans d’innombrables variations de couleurs. Le blanc, le noir ou l’argent sont les variantes les plus fréquemment choisies – elles sont bien sûr les plus polyvalentes. Mais si vous avez un carrelage coloré, vous pouvez y assortir la plaque et le résultat sera magnifique. Les grands fabricants proposent des boutons de commande en bronze, laiton, or, rouge, vert et bleu.

Souhaitez-vous une douche de bidet ?

En ce qui concerne les autres accessoires des toilettes suspendues, nous nous arrêterons brièvement sur un seul. Une douchette bidet est un choix très populaire. Beaucoup d’entre nous n’ont pas beaucoup de place dans les toilettes - c’est pourquoi nous choisissons des WC suspendus plutôt que des toilettes combinées. Il n’y a donc pas de place pour monter un bidet sur pied séparé. Par conséquent, une douchette de bidet est une solution logique. Vous pouvez la raccorder au mitigeur du lavabo et accrocher son support à côté de vos toilettes. Vous avez la garantie d’une agréable sensation de fraîcheur après chaque utilisation des toilettes. Par ailleurs, une douchette d’eau est beaucoup plus doux pour vos parties intimes que le papier hygiénique.

En plus de la douchette de bidet, il est également possible d’installer un siège de bidet électronique. Les sièges sont disponibles en différents modèles et avec différentes options d’équipement.

Vivre Mieux

1394

Aucun commentaire à «S’il s’agit de WC, alors des WC suspendus. Ce qu’il faut savoir avant de choisir»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires