Vous avez envie de rose poudré dans votre intérieur ? Nous vous proposons de découvrir les couleurs avec lesquelles l’associer pour un résultat très tendance. Et pour cause, le rose n’est pas réservé aux chambres des petites filles. Cette couleur, la version 21e siècle du rose pastel, est de plus en plus tendance et s’invite dans toutes les pièces. Non seulement, cette teinte fera régner la douceur et apportera une note de romantisme dans votre intérieur, mais elle en fera un lieu original et accueillant.
Rose poudré : les plus belles associations pour réussir votre déco avec cette couleur
Les couleurs à associer avec le rose poudré
Le rose poudré étant une teinte pastel, rien n’est plus facile que de trouver des couleurs auxquelles l’associer pour obtenir au final une belle pièce lumineuse et cosy. Nous vous donnons ici quelques idées pour vous permettre de mieux vous projeter dans votre intérieur. Notre première suggestion est de combiner ce rose avec des gris plus ou moins foncés en fonction du rendu recherché.
Avec un gris plus foncé, vous obtiendrez alors une pièce plus contrastée.
Si vous êtes en quête de contrastes, vous pouvez composer votre décor en misant sur le rose et le bleu nuit. Le rose apporte alors de la lumière au bleu et le met en valeur.
Pour obtenir un ensemble harmonieux, il est également possible d’opter pour des tons verts.
Par contre, si le but recherché est un ensemble plus dynamique, on peut alors choisir de l’associer à un jaune.
Les couleurs neutres fonctionnent aussi très bien avec, on peut donc penser simplement au blanc, au noir, mais aussi aux différents tons de beige ou de marron.
Vous l’aurez compris, en fonction de vos goûts et du résultat que vous recherchez, vous avez toute une palette de couleurs possibles.
Le salon
Pour profiter du rose poudré dans votre salon, vous pouvez choisir de l’inclure par touches. Vous pourrez alors choisir des coussins, un fauteuil ou des rideaux rose poudré, par exemple. Il reste ainsi discret, mais vous profiterez quand même de sa douceur.
Pour les plus audacieux, il est possible de choisir son canapé dans cette couleur. Il sera du plus bel effet dans votre salon. Il est à lui tout seul une invitation à la détente.
Dans le cas où votre choix s’orienterait vers ce type de canapé, sachez qu’il s'assortit à merveille avec des meubles en bois qui créeront une ambiance chaleureuse tout en évoquant le style scandinave.
Vous pouvez également opter pour le rose poudré directement sur les murs. Dans un salon, nous vous recommandons de l’utiliser avec parcimonie : c’est-à-dire une bande de rose poudré sur un mur ou une tapisserie uni ou à motifs sur un mur ou dans une niche, etc..
La salle à manger
Vous pouvez inviter le rose poudré dans votre salle à manger. Pour un résultat réussi, il est préférable qu’il reste discret. Les touches de rose peuvent être sous forme d’éléments de décoration, par exemple : quelques chaises, un rideau, un motif sur un papier peint ou sur le mur.
La cuisine
Osez le rose dans la cuisine, il y est surprenant, mais incroyablement accueillant. On pourra le marier avec du blanc, du bois ou encore du marbre pour un résultat très lumineux. Vous pouvez choisir de l’intégrer grâce à des éléments, une crédence, un mur, etc.. Tout est permis !
La salle de bain
Il fut un temps où le rose était très utilisé dans les salles de bain et, de nouveau, cette pièce se pare de cette couleur pour créer un espace de détente où il fait bon passer du temps. Pour un look élégant, il peut être associé à du bois ou à du blanc ou pour un effet plus punchy, à du vert par exemple.
Les chambres
Voici sans doute la pièce où le rose poudré trouvera sa place le plus facilement. Ce peut être une chambre de bébé ou de petite fille. De plus, n’oubliez pas que les couleurs influencent notre humeur et le rose a la propriété de sécuriser. Fort de cette information, vous pouvez vous permettre le « total look » rose, sinon vous pouvez l’associer à une autre couleur.
Les tons neutres permettent d’obtenir une ambiance plus propice au repos. Dans la mesure où le rose combat le stress, vous pouvez également opter pour du rose poudré pour une chambre d’adulte. Néanmoins, tradition oblige, il reste associé à l’enfance, alors privilégiez-le par touches. Il pourra alors révéler tout son côté apaisant, lumineux et cosy.
Les pièges à éviter
Lorsque l’on choisit de faire sa décoration avec du rose poudré, il est important de veiller à certains points pour un résultat réussi :
- Mieux vaut éviter d’opter pour le total look rose poudré qui risquerait alors de donner une pièce un peu trop enfantine difficile à assumer et dont vous pourriez vous lasser très rapidement.
- Si le rose poudré est la couleur que vous souhaitez pour vos murs, contentez-vous de peindre un ou deux murs au maximum.
- Le rose poudré peut certes s’inviter dans n’importe quelle pièce. Néanmoins, veillez à l’apporter par touches pour donner une note de romantisme et de douceur à votre intérieur.
- Dans une pièce réservée à un ou des adultes, il est préférable d’éviter de se contenter d’un camaïeu de rose. Mieux vaut ajouter une autre couleur, comme du gris, etc..
- Chambre rose poudré : 20 modèles pour trouver l’inspiration
- Vieux rose : les raisons d'adopter cette tendance
- Tapis rose poudré : les 15 plus jolis modèles pour votre déco
- Couleur bordeaux en déco : les plus belles associations de couleurs
- La couleur taupe en décoration : les 20 plus belles associations de couleurs
- Couleur parme en déco : les plus belles associations de couleurs pour l’adopter