Comment aménager un grenier pour en faire une pièce supplémentaire ?

Le garage et le sous-sol sont parfois le choix n1 des propriétaires qui recherchent plus d’espaces. Ces endroits sont généralement de forme standard et ont un meilleur contrôle de la température que les greniers. Cependant, les greniers offrent un grand potentiel pour une pièce supplémentaire unique. Et si vous êtes ici, vous cherchez probablement à transformer votre grenier inachevé en espace de vie utilisable ?  Voici comment vous pouvez procéder.

Chambre Dans Le Grenier
© istock

Contrôle de la température

Ce sera l’une des parties les plus importantes de la transformation de votre pièce. Comme l’air chaud monte, votre grenier sera plus chaud que le reste de votre maison, en hiver comme en été. Vous devrez mettre en place certaines mesures de contrôle de la température pour vous assurer que la pièce reste à une température confortable.

L’un des moyens les plus simples est d’installer un ventilateur de plafond. Cela peut sembler simple et ne pas faire de différence, mais cela vous aidera à réduire les factures de chauffage et de climatisation excessives. Cela ne résoudra pas tous les problèmes de contrôle de la température, mais cela aidera certainement.

Isolation

Lorsqu’il s’agit d’aménager un grenier, il faut penser avant toute chose à l’isolation, qui sera certainement l’un des éléments les plus importants. Pour ce faire, il faut tout d’abord penser à isoler le plafond et ensuite s’attaquer à celle des murs et du sol. Pour ce faire, il faut penser à une matière isolante adaptée qui puisse bien réguler l’environnement de la nouvelle pièce à installer.

Escaliers

En transformant votre grenier en un nouvel espace de vie, vous aurez besoin d’un moyen d’accès fiable. Un escalier en colimaçon a des marches pleines, ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser que les minces barreaux d’une échelle. La conception en spirale signifie que ces marches complètes se superposent les unes aux autres, ce qui permet d’obtenir une empreinte de pied correspondant à un petit cercle dans votre plan d’étage.

Vivre Mieux

1396

Aucun commentaire à «Comment aménager un grenier pour en faire une pièce supplémentaire ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires