Carrelage pour une chambre : comment bien le choisir ?

Lors de la conception de la chambre à coucher, les meubles et la décoration murale seront principalement les éléments que la plupart des décorateurs d’intérieur privilégient. Toutefois, le plancher ne doit pas être négligé. En plus d’être fonctionnel, choisir le bon design peut contribuer à créer un aspect bien coordonné au sein de l’espace.

Carrelage Dans La Chambre
© istock

En choisissant un ton ou une texture qui correspond au thème du design, le carrelage peut devenir le point culminant dans une chambre à coucher. Avec la grande variété de matériaux, de formes et de couleurs de carreaux disponibles sur le marché aujourd’hui, choisir le bon carrelage peut devenir un peu compliqué. Pour ce faire, il est important de se familiariser avec les types idéaux.

Les types de carrelage à choisir

Marbre

Le marbre est un matériau durable qui existe dans de nombreux coloris, grâce à la variabilité de ses minéraux. Les carreaux de marbre ont de multiples finitions, ce qui explique que ce matériau représente un choix de qualité pour toutes les pièces de la maison.

L'esthétique des carreaux de marbre, ainsi que leur élégance, sont également des atouts non négligeables.

Faux bois

Vous êtes à la recherche d'un mix entre beauté du bois et durabilité du carrelage ? Optez pour le faux bois, un matériau de plus en plus tendance dans nos intérieurs.

Les carreaux sont réalisés en céramique et possèdent de nombreux avantages :

  • Ils sont plus durables que le bois dur ;
  • Ils possèdent une résistance plus élevée ;
  • Contrairement au bois, ils ne sont pas sensibles aux termites ;
  • Ils nécessitent moins d'entretien ;
  • Ils possèdent des possibilités de conception infinies.

Quartzite

Le quartzite est une pierre durable, antidérapante et attrayante qui est l’un des choix de carreau les plus populaires pour la chambre à coucher. Le quartzite peut également être une alternative de haute qualité au pavage dans les abords de piscine, les allées et les chemins, et adouci pour une finition lisse, les carreaux de quartzite sont un excellent ajout dans la cuisine. Le quartzite peut être cristallisé et scellé avec une teinte plus foncée pour obtenir un fini marbré foncé.

les avantages et inconvénients de carreler une chambre

Le carrelage est un excellent choix de revêtement de sol pour pour votre chambre. Non seulement il a l’air propre et élégant, mais il est aussi durable et facile à entretenir. Le carrelage a de nombreux avantages, mais comme pour tous les produits, il y a certaines limites à ce type de revêtement. Ainsi, avant de décider quel type de revêtement de sol vous installez dans un espace, voici les avantages et les inconvénients courants d’un revêtement de sol carrelé.

Avantages

  • Durable ;
  • Résistant à la température et aux produits chimiques ;
  • Facile à entretenir et hygiénique ;
  • Écologique ;
  • Diversifié et abordable.

Inconvénients

  • Dureté destructrice ;
  • Difficulté à entretenir les conduites d’injection de coulis ;
  • Température s’adaptant aux conditions météorologiques – les carreaux se réchauffent et se refroidissent en fonction de la température extérieure.
Vivre Mieux

1330

Aucun commentaire à «Carrelage pour une chambre : comment bien le choisir ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires