Idées brico : réutiliser ses vieux meubles

Le fait d’utiliser des matériaux recyclés comme les vieux meubles font partie des tendances déco les plus appréciés du moment. Eh oui, nous avons tous ce vieux bureau ou cette ancienne commode qui occupent inutilement le garage depuis dix ans. Heureusement pour nous, ces vieux meubles abîmés peuvent très bien être transformés en œuvre d’art DIY.

Relooker Meuble
© istock

En effet, c’est assez facile de bricoler vos vieux trucs, puisque de la peinture, du temps et un peu d’huile de coude sont souvent tout ce dont vous avez besoin pour transformer vos vieux meubles en un nouveau chef-d’œuvre décoratif.

Vieille échelle

Une vieille échelle fait de bonnes étagères. Votre échelle sera probablement en acier inoxydable, alors rendez-vous dans une quincaillerie pour acheter de l’apprêt, des pinceaux et n’importe quelle peinture, au pistolet ou autre, selon votre choix.

Trouvez un endroit bien aéré. Appliquez l’apprêt selon les instructions et laissez sécher complètement. Peignez l’échelle dans la couleur de votre choix – vous pourriez avoir besoin de quelques couches pour une couverture complète.

Mettez l’échelle dans la salle de bain des invités comme une façon originale d’accrocher des serviettes et de garder des bouteilles de produits pour le bain, des fleurs fraîches et plus encore ou ; posez-la sur votre balcon ou dans le jardin, et utilisez les marches pour mettre des petits pots ou des pots de confitures d’herbes.

Vieilles chaises pliantes

Vous avez probablement une vieille chaise traînant autour de la maison. Pourquoi ne pas l'utiliser comme étagère suspendue ? Comme toujours, peignez la chaise si nécessaire.

Achetez des crochets bon marché à la quincaillerie et fixez-les au mur, quelques centimètres au-dessus de la hauteur des yeux.

Utilisez le siège pour placer des livres, des vêtements et des objets d’art.

L’utilisation d’une chaise pliante est un excellent moyen d’économiser de l’espace dans votre buanderie ou à l’endroit où vous faites votre repassage, car vous pouvez simplement la replier une fois que vous avez terminé.

Vieilles chaises

Réinventer les anciennes chaises, et en faire un banc, pourquoi pas ? Pour créer cette solution d’assise unique en son genre, il suffit de s’assurer avant de commencer que les sièges sont tous de la même hauteur. Après avoir poncé et peint les chaises pour les assortir, votre banc fantaisiste s’assemblera simplement et ressemblera à quelque chose de frais. Vous aurez juste besoin d’assez de contreplaqué pour vous étendre sur les trois chaises, d’une longueur de mousse et d’un peu de tissu.

Vieille commode

Transformez votre vieille commode en buffet. Les tiroirs sont parfaits pour ranger tous les ustensiles de cuisine et de salle à manger que vous voulez garder à portée de main. Lorsque vous voulez rénover votre cuisine, vous faites tout votre possible pour maximiser le nombre d’armoires que vous avez pour l’entreposage.

Une commode réaménagée fonctionne parfaitement pour vous donner de l’espace de rangement, tout en gardant les choses dans la pièce où vous en avez le plus souvent besoin.

Vivre Mieux

1364

Aucun commentaire à «Idées brico : réutiliser ses vieux meubles»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires