Mieux vendre son bien avec une pré-visite immobilière

La pré-visite immobilière, vous en entendez beaucoup parler sans réellement savoir ce qu’elle est ? Elle a aujourd’hui le vent en poupe et nombreux sont les vendeurs de bien immobilier à y recourir pour le mettre en valeur. Elle est en effet une technique efficace pour optimiser vos chances de résultat : vendre rapidement et au meilleur prix. Définition, techniques pour la mettre en place et principaux avantages, avec notre article la pré-visite immobilière n’aura plus aucun secret pour vous.

visite immobilière

C’est quoi une pré-visite immobilière ?

La pré-visite immobilière est une visite à distance d’un bien immobilier à vendre. Plus précisément, il s’agit de la toute première visite du logement.

Les visiteurs ne se déplacent pas physiquement voir le bien. Ils ont virtuellement accès au logement, depuis un outil de communication à distance. Par exemple, un téléphone portable, un ordinateur ou une tablette.

Elle constitue l’étape préliminaire à la visite physique, celle qui donne envie de se déplacer dans un second temps pour juger réellement de l’état et des capacités du bien.

Pourquoi proposer une pré-visite de son bien immobilier ?

La pré-visite immobilière permet au vendeur d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, de donner un aperçu fidèle de l’état de celui-ci. Sans que personne n’ait besoin de se déplacer.

Bien plus encore, les pré-visites immobilières permettent aux personnes intéressées par votre logement de voir et revoir les lieux prévisités depuis chez eux, mais aussi de les partager avec des proches pour recueillir leur avis. Elle est un véritable outil de communication et de promotion du bien à vendre.

La pré-visite virtuelle a connu un essor considérable ces dernières années avec l’épidémie de Covid-19 et les restrictions de déplacements. Elle a permis de maintenir le marché immobilier à flot tout en permettant aux vendeurs et aux acheteurs de pré-sélectionner des biens intéressants. Sa popularité ne cesse aujourd’hui de croître tant ses avantages ne se limitent pas en période de confinement.

Bon à savoir :
La pré-visite peut également être mise en place dans le cadre d’une location d’un logement. Elle est par exemple très utile pour réaliser un état des lieux fidèle du bien loué.

Comment mettre en place une pré-visite immobilière ?

Si vous souhaitez vous donner toutes les chances de vendre rapidement votre maison, n’hésitez pas à mettre en place une pré-visite de votre logement via un lien cliquable inséré dans l’annonce immobilière. Selon le mode de commercialisation choisi, par vous-même ou confié à une agence, mais aussi l’état de vos connaissances techniques, vous pouvez déléguer ou réaliser vous-même la pré-visite. Rien de compliqué, nous vous expliquons tout.

La visite virtuelle immobilière : l’outil indispensable d’une bonne pré-visite

Pour faire visiter votre bien à distance, la visite virtuelle immobilière est l’outil qu’il vous faut. Elle permet à vos potentiels acheteurs de les immerger pleinement dans votre intérieur, mais aussi dans votre jardin, votre terrasse ou vos balcons. Grâce à cette technique, ils auront accès aux moindres recoins de votre maison, à n’importe quel moment et n’importe où.

La visite virtuelle est conçue grâce à une technologie compilant des photos à 360°. Elle nécessite de posséder une caméra 360°, un trépied et une application qui permet de compiler les images.

Pour la réaliser, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Elle demande quand même une certaine technicité pour un rendu qualitatif.

Les annonces comportant des visites virtuelles immobilières représentent toujours un plus pour les vendeurs. Ne passez pas à côté !

La visite en réalité virtuelle : de plus en plus proposée par les agences immobilières

Dernière tendance du moment, la 3D immersive. Elle permet aux acheteurs de marcher virtuellement dans le logement projeté. Ils se déplacent dans toutes les pièces du bien à vendre, comme s’ils y étaient vraiment.

Autrement appelée visite en réalité virtuelle, elle nécessite d’être équipée d’un casque et d’une télécommande pour explorer le logement. De plus en plus d’agences immobilières en proposent. Mais le coût élevé de réalisation et le matériel à haute technologie nécessaire pour la visualiser en font encore un outil rare sur le marché de l’immobilier.

Quels sont les avantages de la pré-visite immobilière pour vendre un logement ?

Tant du côté du vendeur que de l’acheteur, faire pré-visiter ou pré-visiter un bien présente de nombreux avantages pour augmenter les chances de vente ou déclencher un coup de cœur immobilier.

Les avantages de la pré-visite pour le vendeur

Une chose est sûre, vous ne perdrez ni votre temps ni votre argent à pré-visiter votre bien. Les avantages à faire une visite virtuelle de sa maison ou de son appartement sont nombreux.

En voici les principaux :

  • Gagner du temps : la pré-visite vous permet de trier les candidatures inutiles. Après avoir visité la maison, les voyeurs et les candidats pas intéressés ne vous recontacteront plus ;
  • Prise de contact direct avec l’acheteur : cette première visite est l’occasion d’un premier échange avec les personnes intéressées. Vous en saurez plus sur l’avancée des recherches, la solidité du dossier et l’intérêt porté à votre bien ;
  • Améliorer le taux de clics des annonces publiées en ligne sur les réseaux sociaux. Et donc la visibilité du bien ;
  • Accélérer une vente en créant un coup de cœur immobilier.
Bon à savoir :
L’agence immobilière qui commercialise votre logement peut être équipée d’un module lui permettant d’échanger directement avec les visiteurs, par un chat, pour recueillir leur première impression.

Les avantages de la pré-visite pour l’acheteur

Du côté des acheteurs, pouvoir visionner un bien repéré présente aussi de nombreux aspects positifs :

  • Gagner du temps : si le bien visité virtuellement ne plaît pas, inutile de se déplacer physiquement ensuite ;
  • Réduire les déplacements inutiles ;
  • Accélérer une offre d’achat en cas de coup de cœur immobilier ;
  • Visionner plusieurs fois le bien et le partager à son entourage.

À retenir

La pré-visite immobilière constitue la première visite du bien immobilier par un acquéreur. Elle est réalisée à distance avec des techniques de pointe comme la visite virtuelle ou la visite immersive.

Étape importante de la commercialisation d’un appartement ou d’une maison, elle permet de donner un aperçu fidèle de l’état de votre logement. Et pourquoi pas déclencher un achat coup de cœur chez un acheteur potentiel.

Si vous aviez des doutes sur l’intérêt ou non de faire pré-visiter votre bien au moment de sa commercialisation sur le marché immobilier, cet article a certainement participé à les estomper. La pré-visite est un booster de ventes !

Vivre Mieux

1396

Aucun commentaire à «Mieux vendre son bien avec une pré-visite immobilière»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires